Pour une didactique de la BD
de Nicolas Rouvière In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 506 (06/2013), p.19-21 Analyse des dispositifs d'apprentissage à mettre en place pour étudier et construire des bandes dessinées en classe : s'appuyer sur les pratiques de lecture des élèves ; mettre en oeuvre une analyse sémiotique, narrative et énonciative propre ; s'interroger sur l'oeuvre dans son entier ; promouvoir l'étude spécifique du scénario. Encadré : l'évolution des relations entre bande dessinée et enseignement. |
Rouvière Nicolas.
« Pour une didactique de la BD »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 506 (06/2013), p.19-21.
Titre : | Pour une didactique de la BD (2013) |
Auteurs : | Nicolas Rouvière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (506, 06/2013) |
Article : | p.19-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bande dessinée / didactique / enseignement / pédagogie |
Résumé : | Analyse des dispositifs d'apprentissage à mettre en place pour étudier et construire des bandes dessinées en classe : s'appuyer sur les pratiques de lecture des élèves ; mettre en oeuvre une analyse sémiotique, narrative et énonciative propre ; s'interroger sur l'oeuvre dans son entier ; promouvoir l'étude spécifique du scénario. Encadré : l'évolution des relations entre bande dessinée et enseignement. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |