Réfléchir ensemble
de Michel Tozzi In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 505 (05/2013), p.31-32 La discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) à l'école, en France : confrontation et démarche coopérative entre discutants ; organisation et règles des débats ; intervention de l'enseignant ; conséquences sur les comportements et les apprentissages. |
Tozzi Michel.
« Réfléchir ensemble »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 505 (05/2013), p.31-32.
Titre : | Réfléchir ensemble (2013) |
Auteurs : | Michel Tozzi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (505, 05/2013) |
Article : | p.31-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | La discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) à l'école, en France : confrontation et démarche coopérative entre discutants ; organisation et règles des débats ; intervention de l'enseignant ; conséquences sur les comportements et les apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |