Un des facteurs de la réussite éducative ?
de Dominique Odry In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 504 (03/2013), p.13-15 Les différentes conceptions de l'orientation à l'école en France, depuis 1945, et leurs enjeux : modèle adéquationniste et modèle de planification, création de l'Onisep et développement de l'information, développement du projet personnel, objectif d'insertion, approches éducatives. |
Odry Dominique.
« Un des facteurs de la réussite éducative ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 504 (03/2013), p.13-15.
Titre : | Un des facteurs de la réussite éducative ? (2013) |
Auteurs : | Dominique Odry, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (504, 03/2013) |
Article : | p.13-15 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1945- / éducation à l'orientation |
Résumé : | Les différentes conceptions de l'orientation à l'école en France, depuis 1945, et leurs enjeux : modèle adéquationniste et modèle de planification, création de l'Onisep et développement de l'information, développement du projet personnel, objectif d'insertion, approches éducatives. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |