Jouer avec les mots
de Cécile Bogey In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 503 (02/2013), p.23-24 Compte rendu de l'apprentissage du français et de la lecture par des élèves nouvellement arrivés en France (ENAF), par la poésie et le calligramme : l'approche de la diversité culturelle des élèves ; la lecture active de calligrammes ; les pistes d'interdisciplinarité ; la multiplication des échanges entre élèves ; la production d'écrits. |
Bogey Cécile.
« Jouer avec les mots »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 503 (02/2013), p.23-24.
Titre : | Jouer avec les mots (2013) |
Auteurs : | Cécile Bogey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (503, 02/2013) |
Article : | p.23-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu littéraire / pédagogie différenciée |
Mots-clés: | élève primo-arrivant |
Résumé : | Compte rendu de l'apprentissage du français et de la lecture par des élèves nouvellement arrivés en France (ENAF), par la poésie et le calligramme : l'approche de la diversité culturelle des élèves ; la lecture active de calligrammes ; les pistes d'interdisciplinarité ; la multiplication des échanges entre élèves ; la production d'écrits. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |