|
Des élèves allophones dans une classe ordinaire
de Naïma Horchani Carton In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 503 (02/2013), p.29-30 Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. |
Horchani Carton Naïma.
« Des élèves allophones dans une classe ordinaire »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 503 (02/2013), p.29-30.
| Titre : | Des élèves allophones dans une classe ordinaire (2013) |
| Auteurs : | Naïma Horchani Carton, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (503, 02/2013) |
| Article : | p.29-30 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie différenciée |
| Mots-clés: | compétence informationnelle / élève primo-arrivant |
| Résumé : | Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



