Des élèves allophones dans une classe ordinaire
de Naïma Horchani Carton In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 503 (02/2013), p.29-30 Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. |
Horchani Carton Naïma.
« Des élèves allophones dans une classe ordinaire »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 503 (02/2013), p.29-30.
Titre : | Des élèves allophones dans une classe ordinaire (2013) |
Auteurs : | Naïma Horchani Carton, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (503, 02/2013) |
Article : | p.29-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie différenciée |
Mots-clés: | compétence informationnelle / élève primo-arrivant |
Résumé : | Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |