• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI Saint Gabriel de Pont l'Abbé

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des besoins différents, des objectifs communs
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
Des besoins différents, des objectifs communs
de Anne Lariven
In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 503 (02/2013), p.33-34
Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des besoins différents, des objectifs communs

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), n°503 (02/2013)
  • Auteur : Anne Lariven
    • Pages : p.33-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes.

    • Descripteurs : dyslexie / pédagogie différenciée
    • Mots-clés : enseignement du français / ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)

Peut-être aimerez-vous

  • Dys & célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort : 24 personnalités inspirantes

  • L'effet domino "dys"

  • S'adapter en classe à tous les élèves dys

  • Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée

  • Vendredi ou le plaisir de lire

  • La dyslexie : un mythe ?

  • La musique au secours de la dyslexie

  • "Dys" : du diagnostic à la prise en charge

  • La dyslexie, un cerveau à remodeler

  • Dyslexie : et si ça venait des yeux ?

  • Lire autrement mais lire quand même

  • Un chemin de croix

  • Les dyslexies

  • C'est quoi la dyslexie ?

  • Qu'est-ce que la dyslexie et dysorthographie ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h00 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h00 à 18h30
Mercredi : 8h à 12h00 - 13h à 17h00
Jeudi : 8h00 à 18h00
Vendredi : 8h00 à 11h00 - 12h00 à 16h00

Adresse

24b Rue Jean Lautredou

29120 Pont l'Abbé

Contact

mail : eliette.783p@saint-gabriel.fr

mail : vanessa.964p@saint-gabriel.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement