Des besoins différents, des objectifs communs
- Auteur : Anne Lariven
-
- Langues : Français
Pages : p.33-34 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes.
-
- Descripteurs : dyslexie / pédagogie différenciée
- Mots-clés : enseignement du français / ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), n°503 (02/2013)