|
Une forme scolaire à réinventer
de Rémi Casanova In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.30-32 Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. |
Casanova Rémi.
« Une forme scolaire à réinventer »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.30-32.
| Titre : | Une forme scolaire à réinventer (2012) |
| Auteurs : | Rémi Casanova, Personne interviewée |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (501, 12/2012) |
| Article : | p.30-32 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève en difficulté |
| Mots-clés: | classe (éducation) / relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique/entretien, interview |



