Une forme scolaire à réinventer
de Rémi Casanova In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.30-32 Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. |
Casanova Rémi.
« Une forme scolaire à réinventer »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.30-32.
Titre : | Une forme scolaire à réinventer (2012) |
Auteurs : | Rémi Casanova, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (501, 12/2012) |
Article : | p.30-32 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté |
Mots-clés: | classe (éducation) / relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/entretien, interview |