|
Les techniques paradoxales
In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.20-21 Compte rendu en 2012, de l'utilisation de techniques paradoxales dans la résolution de conflit au sein de la classe, entre élèves et enseignants : plusieurs témoignages sur des situations où l'enseignant renonce aux pressions persuasives explicites et directes pour adopter des stratégies indirectes. |
« Les techniques paradoxales »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.20-21.
| Titre : | Les techniques paradoxales (2012) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (501, 12/2012) |
| Article : | p.20-21 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Compte rendu en 2012, de l'utilisation de techniques paradoxales dans la résolution de conflit au sein de la classe, entre élèves et enseignants : plusieurs témoignages sur des situations où l'enseignant renonce aux pressions persuasives explicites et directes pour adopter des stratégies indirectes. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



