|
L'espace de la classe
de Adèle Mazou-Encoignard In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.25 Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe. |
Mazou-Encoignard Adèle.
« L'espace de la classe »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.25.
| Titre : | L'espace de la classe (2012) |
| Auteurs : | Adèle Mazou-Encoignard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (501, 12/2012) |
| Article : | p.25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève en difficulté |
| Mots-clés: | travail de groupe en éducation / classe (éducation) |
| Résumé : | Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



