Education civique : que reste-t-il du moment Louis François ?
de Jean-Paul Martin In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.64-65 Retour sur l'instauration d'une formation civique pour les élèves de premier et second cycle en France, en 1945 et en 1948 : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; la participation des élèves et leur responsabilisation ; la formation politique de futurs citoyens ; le travail à partir de l'actualité, de l'information et de valeurs communes ; les débats autour de la réforme et ses limites ; l'évolution et les enjeux de l'éducation civique et de la citoyenneté scolaire. |
Martin Jean-Paul.
« Education civique : que reste-t-il du moment Louis François ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 501 (12/2012), p.64-65.
Titre : | Education civique : que reste-t-il du moment Louis François ? (2012) |
Auteurs : | Jean-Paul Martin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (501, 12/2012) |
Article : | p.64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1945- / éducation civique |
Résumé : | Retour sur l'instauration d'une formation civique pour les élèves de premier et second cycle en France, en 1945 et en 1948 : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; la participation des élèves et leur responsabilisation ; la formation politique de futurs citoyens ; le travail à partir de l'actualité, de l'information et de valeurs communes ; les débats autour de la réforme et ses limites ; l'évolution et les enjeux de l'éducation civique et de la citoyenneté scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |