Effort et pouvoir d'apprendre
de Céline Bagès, Delphine Martinot In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.120-121 Analyse du rôle social de l'apprentissage, et des résultats d'une étude en psychologie sociale et cognitive sur les effets pédagogiques des modèles de réussite scolaire au sein d'une même classe : recherche de stratégies, identification, observation et imitation, transmission, explicitation de la réussite scolaire. |
Bagès Céline, Martinot Delphine.
« Effort et pouvoir d'apprendre »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.120-121.
Titre : | Effort et pouvoir d'apprendre (2012) |
Auteurs : | Céline Bagès, Auteur ; Delphine Martinot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (500, 11/2012) |
Article : | p.120-121 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / relation entre élèves |
Résumé : | Analyse du rôle social de l'apprentissage, et des résultats d'une étude en psychologie sociale et cognitive sur les effets pédagogiques des modèles de réussite scolaire au sein d'une même classe : recherche de stratégies, identification, observation et imitation, transmission, explicitation de la réussite scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |