|
Ecrire pour réfléchir
de Jean-Charles Chabanne In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.116-119 Réflexion en 2012, sur les différentes conceptions de la trace écrite, ou de l'écrit intermédiaire, en pédagogie en France : la leçon à savoir ; la rédaction et la synthèse réalisée par l'élève ; le rôle de l'écriture dans la construction de la pensée ; la confrontation et les interactions ; le passage à un discours développé. |
Chabanne Jean-Charles.
« Ecrire pour réfléchir »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.116-119.
| Titre : | Ecrire pour réfléchir (2012) |
| Auteurs : | Jean-Charles Chabanne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (500, 11/2012) |
| Article : | p.116-119 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | expression écrite / processus cognitif / raisonnement |
| Résumé : | Réflexion en 2012, sur les différentes conceptions de la trace écrite, ou de l'écrit intermédiaire, en pédagogie en France : la leçon à savoir ; la rédaction et la synthèse réalisée par l'élève ; le rôle de l'écriture dans la construction de la pensée ; la confrontation et les interactions ; le passage à un discours développé. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



