Ce que refondation voudrait dire
de Roger-François Gauthier In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.74-76 Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. |
Gauthier Roger-François.
« Ce que refondation voudrait dire »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.74-76.
Titre : | Ce que refondation voudrait dire (2012) |
Auteurs : | Roger-François Gauthier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (500, 11/2012) |
Article : | p.74-76 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement |
Mots-clés: | objectif d'enseignement |
Résumé : | Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |