|
Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ?
de Bruno Devauchelle In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.66-68 Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. |
Devauchelle Bruno.
« Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.66-68.
| Titre : | Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? (2012) |
| Auteurs : | Bruno Devauchelle, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (500, 11/2012) |
| Article : | p.66-68 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | système éducatif |
| Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
| Résumé : | Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



