Ce qui se gagne, ce qui se perd
de Anne-Marie Chartier In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.63-65 A partir de quelques exemples précis de situation de cours, analyse des avantages et des inconvénients de l'intégration du numérique dans la classe en France et à l'étranger : l'accroissement des ressources en ligne ; les dispositifs de projection ; la diversité d'exercices pour automatiser les acquis ; l'interaction entre élève et adulte. |
Chartier Anne-Marie.
« Ce qui se gagne, ce qui se perd »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.63-65.
Titre : | Ce qui se gagne, ce qui se perd (2012) |
Auteurs : | Anne-Marie Chartier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (500, 11/2012) |
Article : | p.63-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances |
Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) / relation enseignant-apprenant |
Résumé : | A partir de quelques exemples précis de situation de cours, analyse des avantages et des inconvénients de l'intégration du numérique dans la classe en France et à l'étranger : l'accroissement des ressources en ligne ; les dispositifs de projection ; la diversité d'exercices pour automatiser les acquis ; l'interaction entre élève et adulte. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |