Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves
de Monica Gather Thurler In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.53-55 Point de vue en 2012, sur les changements à mettre en oeuvre dans l'établissement scolaire, en France, pour aider les élèves à apprendre : les méthodes de management ; l'apprentissage par et dans l'action ; la mise en place de coopération et d'une diversité d'organisation du travail ; l'adhésion à l'apprentissage partenarial. |
Gather Thurler Monica.
« Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.53-55.
Titre : | Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves (2012) |
Auteurs : | Monica Gather Thurler, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (500, 11/2012) |
Article : | p.53-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | projet d'établissement / rôle de l'enseignant |
Résumé : | Point de vue en 2012, sur les changements à mettre en oeuvre dans l'établissement scolaire, en France, pour aider les élèves à apprendre : les méthodes de management ; l'apprentissage par et dans l'action ; la mise en place de coopération et d'une diversité d'organisation du travail ; l'adhésion à l'apprentissage partenarial. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/débat, controverse |