|
Comment attester d'un savoir ?
de Gilles Moreau In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.45-46 point en 2012, sur le rôle des diplômes dans l'attestation des savoirs en France : la construction historique des diplômes depuis 1834 ; la valeur des diplômes et leur rôle social ; la remise cause récente du processus notamment par les certifications ; les conséquences pour le système éducatif. |
Moreau Gilles.
« Comment attester d'un savoir ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.45-46.
| Titre : | Comment attester d'un savoir ? (2012) |
| Auteurs : | Gilles Moreau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (500, 11/2012) |
| Article : | p.45-46 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | diplôme / qualification professionnelle |
| Résumé : | point en 2012, sur le rôle des diplômes dans l'attestation des savoirs en France : la construction historique des diplômes depuis 1834 ; la valeur des diplômes et leur rôle social ; la remise cause récente du processus notamment par les certifications ; les conséquences pour le système éducatif. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



