|   | Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir de Alex Lainé In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.18-21 Analyse de l'évolution du rapport au savoir et aux connaissances d'adultes autrefois en difficulté scolaire et de leur désir d'apprendre retrouvé : les modalités et la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ; la nature du savoir d'expérience ; l'étape d'entretien d'analyse descriptive ; le rôle de l'accompagnement de cette démarche ; la place du savoir théorique. Encadré : la démarche de VAE. | 
							Lainé Alex. 
« Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir »
 in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 500 (11/2012), p.18-21.
							
						
			
			| Titre : | Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir (2012) | 
| Auteurs : | Alex Lainé, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (500, 11/2012) | 
| Article : | p.18-21 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | acquisition de connaissances | 
| Mots-clés: | validation des acquis de l'expérience | 
| Résumé : | Analyse de l'évolution du rapport au savoir et aux connaissances d'adultes autrefois en difficulté scolaire et de leur désir d'apprendre retrouvé : les modalités et la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ; la nature du savoir d'expérience ; l'étape d'entretien d'analyse descriptive ; le rôle de l'accompagnement de cette démarche ; la place du savoir théorique. Encadré : la démarche de VAE. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | article de périodique | 


