Didactique des langues anciennes I. Enseigner la traduction ?
de Pierre Monnat In L'Ecole des lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994), p. 29-43 Réflexions approfondies sur les deux exercices différents que sont la compréhension d'un texte et sa traduction, son enjeu, son contrôle, les exercices d'amélioration. En annexe 24 applications pédagogiques de traductions latines. |
Monnat Pierre.
« Didactique des langues anciennes I. Enseigner la traduction ? »
in L'Ecole des lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994), p. 29-43.
Titre : | Enseigner la traduction ? (1994) |
Titre de série : | Didactique des langues anciennes I |
Auteurs : | Pierre Monnat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (Numéro spécial 11, 1er juin 1994) |
Article : | p. 29-43 |
Descripteurs : | grec ancien / latin / linguistique |
Mots-clés: | Gaffiot |
Résumé : |
Réflexions approfondies sur les deux exercices différents que sont la compréhension d'un texte et sa traduction, son enjeu, son contrôle, les exercices d'amélioration. En annexe 24 applications pédagogiques de traductions latines. |
Nature du document : | document professeur |