ZEP, recherche et pédagogie : quoi de neuf ?
de Alain Bourgarel In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 499 (09/2012), p.19 Le point, en France, en 2012, sur l'apport de la recherche scientifique à la compréhension de l'échec scolaire et aux réponses à apporter en ZEP : le rapport au savoir ; la formation des enseignants ; le rôle du groupe classe. |
Bourgarel Alain.
« ZEP, recherche et pédagogie : quoi de neuf ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 499 (09/2012), p.19.
Titre : | ZEP, recherche et pédagogie : quoi de neuf ? (2012) |
Auteurs : | Alain Bourgarel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (499, 09/2012) |
Article : | p.19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | échec scolaire / pédagogie / recherche scientifique |
Mots-clés: | ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire - réseau d'éducation prioritaire) |
Résumé : | Le point, en France, en 2012, sur l'apport de la recherche scientifique à la compréhension de l'échec scolaire et aux réponses à apporter en ZEP : le rapport au savoir ; la formation des enseignants ; le rôle du groupe classe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |