Vingt-cinq par classe et rien d'autre ?
de Philippe Pradel In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 499 (09/2012), p.28 Le point, en 2012, sur l'insuffisance des dotations horaires dans les collèges d'éducation prioritaire en France : le calcul des heures par élève ; le nombre d'élèves par classe ; l'absence de moyens pour les dédoublements, le travail interdisciplinaire, l'individualisation pédagogique ou la co-intervention. |
Pradel Philippe.
« Vingt-cinq par classe et rien d'autre ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 499 (09/2012), p.28.
Titre : | Vingt-cinq par classe et rien d'autre ? (2012) |
Auteurs : | Philippe Pradel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (499, 09/2012) |
Article : | p.28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | horaire scolaire |
Mots-clés: | emploi du temps scolaire / éducation prioritaire |
Résumé : | Le point, en 2012, sur l'insuffisance des dotations horaires dans les collèges d'éducation prioritaire en France : le calcul des heures par élève ; le nombre d'élèves par classe ; l'absence de moyens pour les dédoublements, le travail interdisciplinaire, l'individualisation pédagogique ou la co-intervention. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |