L'orientation au faciès
de Laurence Ukropina In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 499 (09/2012), p.53-54 Analyse, en 2012, des processus d'orientation des élèves de zones d'éducation prioritaire en France : la longueur des processus et ses divers espaces de construction ; les pratiques professionnelles ; les différentes discriminations ; le rôle du conseil de classe ; la place des familles. |
Ukropina Laurence.
« L'orientation au faciès »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 499 (09/2012), p.53-54.
Titre : | L'orientation au faciès (2012) |
Auteurs : | Laurence Ukropina, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (499, 09/2012) |
Article : | p.53-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discrimination sociale / orientation scolaire |
Mots-clés: | ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire - réseau d'éducation prioritaire) |
Résumé : | Analyse, en 2012, des processus d'orientation des élèves de zones d'éducation prioritaire en France : la longueur des processus et ses divers espaces de construction ; les pratiques professionnelles ; les différentes discriminations ; le rôle du conseil de classe ; la place des familles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |