|
Enseigner en souplesse
In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 499 (09/2012), p.44-45 Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. |
« Enseigner en souplesse »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 499 (09/2012), p.44-45.
| Titre : | Enseigner en souplesse (2012) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (499, 09/2012) |
| Article : | p.44-45 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | innovation pédagogique / situation pédagogique |
| Mots-clés: | éducation prioritaire |
| Résumé : | Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



