Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (273)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Propositions d'activités s'appuyant sur des extraits de catalogues de littérature jeunesse en vue de rendre les élèves plus autonomes dans le choix d'un livre. Débat sur les intérêts de la lecture à partir de textes d'auteurs.Article : texte imprimé
Etude d'un groupement de textes sur la lecture qui évoque les plaisirs de la lecture évasion.Article : texte imprimé
Agathe Guilhem, Auteur ; Victoria Jacob, Auteur |Sept adolescents et leurs parents ont échangé leur livres et donnent leur avis sur le livre conseillé par l'autre : "La maison aux esprits" d'Isabel Allende, "Dividing Eden" de Joelle Charbonneau, "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet, "L'Em[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 039042 Disponible Article : texte imprimé
Etude rapide de romans pour la jeunesse qui traitent de l'adolescence et des relations des jeunes avec les adultes.Article : texte imprimé
Propositions d'activités à mettre en place dans les ateliers lecture. Exercices de remédiation en lecture.Article : texte imprimé
Françoise Camus-Deharbe, Auteur ; Jean-Philippe Taboulot, Auteur ; Vane Kientz, Auteur |Pistes de travail interdisciplinaire conçues à partir du livret de la collection "Mon écrivain préféré" consacré à Agnès Desarthe où la biographie de cet auteur se présente comme un jeu de questions-réponses.Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Périodiques Documentaires 018922 Disponible ARCHIVES Périodiques Documentaires 018926 Disponible Article : texte imprimé
Le livre et la lecture dans la vie universitaire : lecture et bibliothèques, édition et librairies, articulation des programmes et de l'action culturelle dans l'université. Perspectives 1992-1993 : mieux connaître et aider la lecture étudianteArticle : texte imprimé
Questionnaire de lecture sur "Les animaux dénaturés" de Vercors.Article : texte imprimé
Nicolas Rouvière, Auteur | CRAP |Compte rendu d'un dispositif de lecture d'oeuvre de bande dessinée à l'école primaire, pour un travail d'interprétation et de distanciation : à partir de la lecture d'"Angelot du lac" d'Yvan Pommaux, le travail sur la nature elliptique des récit[...]Article : texte imprimé
Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.Article : texte imprimé
Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Jocelyne Perry, Auteur | CRAP |Comment amener les élèves à émettre des hypothèses sur la lecture d'albums en classe de CP, à l'école primaire en France, et anticiper sur le récit : l'échange collectif, les difficultés des élèves à diversifier les versions, l'ambiguïté de prod[...]Article : texte imprimé
Bibliographie commentée d'albums de fiction sur le thème de l'art et/ou de la peinture avec des idées de restitution de comptes-rendus de lecture.Article : texte imprimé
Séverine Tailhandier, Auteur | CRAP |L'enseignement explicite de la lecture interprétative au collège, en France, en 2019 : la complexité des enjeux ; l'élaboration d'un plan de formation ; l'articulation entre pratique de classe et recherche.Article : texte imprimé
Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur |Deux séquences de remédiation en lecture : La première porte sur l'utilisation des logiciels ELSA et Lirebel. La seconde sur la lecture d'albums.Article : texte imprimé
Présentation de livres pour la jeunesse sur le thème de la sorcellerie (niveau 6ème et 5ème).