Les Enjeux de la didactique du français
In L'Ecole des lettres second cycle, 9 (1er mars 1993), p. 3-159 Contributions d'un colloque à l'initiative de l'IUFM de Reims. 14 articles témoignent de la grande richesse de réflexion sur la didactique du français tant dans les domaines du français langue maternelle ou étrangère que dans ceux de l'orthographe, de la littérature, des processus rédactionnels, de la lecture. Des questions sont posées sur l'épistémologie de cette nouvelle science |
« Les Enjeux de la didactique du français »
in L'Ecole des lettres second cycle, 9 (1er mars 1993), p. 3-159.
Titre : | Les Enjeux de la didactique du français (1993) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (9, 1er mars 1993) |
Article : | p. 3-159 |
Descripteurs : | démarche didactique / enseignement littéraire / expression écrite / formation des enseignants / français : discipline / français langue étrangère / lexicologie / orthographe / sémiologie |
Résumé : |
Contributions d'un colloque à l'initiative de l'IUFM de Reims. 14 articles témoignent de la grande richesse de réflexion sur la didactique du français tant dans les domaines du français langue maternelle ou étrangère que dans ceux de l'orthographe, de la littérature, des processus rédactionnels, de la lecture. Des questions sont posées sur l'épistémologie de cette nouvelle science |
Nature du document : | document professeur |