Pratique pédagogique de la gestion mentale ou plaisir d'apprendre
de Jean-Paul Chich, Michelle Jacquet, Nadette Mériaux, et al. Retz, 1993, 175 p. : 22 cm Les travaux sur la gestion mentale s'insèrent dans le courant des recherches actuelles menées sur le fonctionnement du cerveau humain. Si la théorie de la gestion mentale n'analyse pas tous les mécanismes d'élaboration de la pensée, elle propose néanmoins un grille de lecture pour comprendre et accompagner les processus mentaux qui prennent forme au moment où se construit un apprentissage. Ainsi les profils d'apprentissage s'organisent autour des habitudes mentales. |
Chich Jean-Paul, Jacquet Michelle, Mériaux Nadette.
Pratique pédagogique de la gestion mentale ou plaisir d'apprendre.
Retz, 1993, 175 p. : 22 cm.
Titre : | Pratique pédagogique de la gestion mentale ou plaisir d'apprendre |
Auteurs : | Jean-Paul Chich, Auteur ; Michelle Jacquet, Auteur ; Nadette Mériaux, Auteur ; Michèle Verneyre, Auteur ; Antoine de La Garanderie, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 1993 |
Format : | 175 p. : 22 cm |
Note générale : |
Bibliographie
|
Descripteurs : | pédagogie / pédagogie cognitive |
Résumé : |
Les travaux sur la gestion mentale s'insèrent dans le courant des recherches actuelles menées sur le fonctionnement du cerveau humain. Si la théorie de la gestion mentale n'analyse pas tous les mécanismes d'élaboration de la pensée, elle propose néanmoins un grille de lecture pour comprendre et accompagner les processus mentaux qui prennent forme au moment où se construit un apprentissage. Ainsi les profils d'apprentissage s'organisent autour des habitudes mentales.
|
Nature du document : | document professeur/documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PR 37.025 PRA | Pédagogie | Documentaires | 015186 | Disponible |