Descripteurs
(7)



![]()
texte imprimé
Réflexions et outils sur le thème de "Mieux accompagner les élèves du lycée" : prendre en compte la personne de l'élève dans sa globalité, suivre son parcours scolaire, suivre la construction de son projet personnel.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 37 LEC Pédagogie Documentaires 032411 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Un professeur exerçant en troisième et en seconde en histoire-géographie commente les difficultés rencontrées à l'entrée en seconde avec l'éclairage des programmes officiels du collège et du lycée et d'une enquête réalisée en seconde. Il propose[...]![]()
Article : texte imprimé
Mohammed Anouari, Auteur ; Marie Malsan-Echard, Auteur | CRAP |L'organisation d'un tutorat en internat de lycée, en France, entre des élèves de 2de et terminales : l'organisation pratique des groupes pour l'aide aux devoirs ; l'intérêt scolaire ; les conséquences pour les relations entre élèves.![]()
Article : texte imprimé
Compte-rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE).![]()
Article : texte imprimé
Baptiste Guillard, Auteur | CRAP |Témoignage en 2012, sur l'enseignement sans groupe classe en collège, en France : la gestion d'élèves difficiles ; les modalités différentes de regroupement selon compréhension et réalisation des élèves ; les changements dans les relations profe[...]![]()
Article : texte imprimé
Aurélien Berthaut, Auteur | CRAP |L'entraide entre élèves sous forme de tutorat en collège, en France, en 2017 : la formation des élèves ; l'organisation d'études dirigées ; l'accueil et le suivi des élèves de 6e ; l'accompagnement des tuteurs ; les relations entre élèves et ens[...]![]()
Article : texte imprimé
Hayat El Kaaouachi, Auteur | CRAP |Compte rendu de la mise en place d'un dispositif de tutorat pour accompagner les élèves décrocheurs dans un collège de Seine-Saint-Denis, depuis 2007 : l'organisation d'entretiens hebdomadaires ; la nature des échanges entre élèves et adultes ; [...]