Twitter, un fil rouge pour faire écrire
de Delphine Regnard In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 498 (06/2012), p.28-29 Compte rendu, en 2012, de l'utilisation du réseau social Twitter dans l'enseignement du français, en classes de 2de et de Terminale, en France : l'entraide entre élèves, les échanges autour de lectures analytiques avec des chercheurs ou d'autres élèves, l'émulation autour de lectures classiques. |
Regnard Delphine.
« Twitter, un fil rouge pour faire écrire »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 498 (06/2012), p.28-29.
Titre : | Twitter, un fil rouge pour faire écrire (2012) |
Auteurs : | Delphine Regnard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (498, 06/2012) |
Article : | p.28-29 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expression écrite |
Mots-clés: | site communautaire / lecture analytique / enseignement de la littérature |
Résumé : | Compte rendu, en 2012, de l'utilisation du réseau social Twitter dans l'enseignement du français, en classes de 2de et de Terminale, en France : l'entraide entre élèves, les échanges autour de lectures analytiques avec des chercheurs ou d'autres élèves, l'émulation autour de lectures classiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |