Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



![]()
Article : texte imprimé
Lydie Heurdier-Deschamps, Directeur de publication ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication | CRAP |Dossier consacré à l'éducation à la recherche et à la maîtrise de l'information en France. Les ressources documentaires. La place de la lecture dans la recherche d'informations. L'évaluation. L'organisation, la mise en forme et la restitution. L[...]![]()
Article : texte imprimé
Philippe Godiveau, Auteur | CRAP |Les difficultés des élèves de 5e face aux documents Internet dans le cadre de l'enseignement du français : le travail sur le lexique, les mots-clés et les acquis des élèves ; les revers de l'hypertexte et la définition d'une stratégie de recherc[...]![]()
Article : texte imprimé
Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur | CRAP |La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relation[...]![]()
Article : texte imprimé
Renée Rafin, Auteur ; Christine Alligier, Auteur | CRAP |L'apprentissage à la recherche et au traitement de l'information en lycée professionnel : l'expérience d'aide individualisée au CDI avec des élèves en difficulté de lecture autour du fonctionnement des outils, du questionnement, de l'analyse des[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Vibert, Auteur | CRAP |L'apprentissage de la recherche d'informations, de son traitement et de son évaluation en cours de Français en collège et lycée : les programmes officiels et leurs lacunes, l'éducation aux médias, les différents types d'information, les apports [...]![]()
Article : texte imprimé
Christian Watthez, Auteur | CRAP |Compte rendu d'activités pédagogiques sur la lecture analytique de documents en ligne et leur confrontation dans le cadre d'une séquence menée en Belgique, sur le thème de l'invention du vélo : comparaisons et évaluation des informations, élabor[...]![]()
Article : texte imprimé
CRAP |Les capacités métacognitives mobilisées dans les différentes étapes de la recherche d'informations et leurs relations : la compréhension de la question ; la planification ; la régulation métacognitive et le repérage de l'information ; la formula[...]![]()
Article : texte imprimé
Sabrin Housni, Auteur ; Audrey Kumps, Auteur ; Bruno de Lièvre, Auteur | CRAP |L'apprentissage de la recherche sur internet et l'évaluation de l'information : l'exemple d'ateliers menés en Belgique sur un monstre imaginaire, le dahu ; les différentes étapes de la stratégie, les indicateurs de fiabilité.![]()
Article : texte imprimé
Anne-Marie Miguet, Auteur | CRAP |L'apprentissage à la recherche et au traitement de l'information au lycée : les dispositifs didactiques possibles, l'évaluation et la confrontation des sources en ligne, la progression au cours de l'accompagnement personnalisé.![]()
texte imprimé
Vous cherchez un produit sur Internet ? Vous n'avez probablement pas scrollé vers le bas de la page. Vous n'êtes à coup sûr pas allé sur la deuxième page de votre moteur de recherche préféré. Non, comme l'immense majorité des internautes vous av[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 681.3 RIN 6. Sciences appliquées Documentaires 039940 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation en 2012, d'une enquête menée par une chercheuse en sciences de l'information sur les pratiques informationnelles des collégiens et des lycéens : la définition de la sérendipité ; son rôle dans les recherches effectuées sur Internet.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 028306 Disponible