Mémento de versification
de Isabelle Bernard In L'Ecole des lettres second cycle, 3 (15 octobre 1992), p. 5-31 Un survol des principales difficultés de la versification selon le plan suivant : la longueur du vers, le rythme du vers, les sonorités du vers. Quelques propositions d'exercices pratiques. Deux textes du XVIIe mettant en scène deux poètes ridicules aux prises avec les difficultés de leur art |
Bernard Isabelle.
« Mémento de versification »
in L'Ecole des lettres second cycle, 3 (15 octobre 1992), p. 5-31.
Titre : | Mémento de versification (1992) |
Auteurs : | Isabelle Bernard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (3, 15 octobre 1992) |
Article : | p. 5-31 |
Descripteurs : | poésie / stylistique |
Résumé : |
Un survol des principales difficultés de la versification selon le plan suivant : la longueur du vers, le rythme du vers, les sonorités du vers. Quelques propositions d'exercices pratiques. Deux textes du XVIIe mettant en scène deux poètes ridicules aux prises avec les difficultés de leur art |
Nature du document : | document professeur |